femme souriante nadia bonnet vert anis nature jardin paysager

Nadia Bonnet

Paysagiste concepteur

Fibre environnementale, aménagement paysager

Après plusieurs postes à responsabilité dans l’industrie, j’ai repris mes études pour changer de cadre professionnel et laisser ma fibre environnementale s’exprimer. J’ai choisi une discipline mêlant le dessin que j’ai toujours pratiqué, et la nature où je me sens bien. Diplôme en aménagement paysager obtenu, je me suis lancée sans plus attendre et mon atelier de conception paysagère est ainsi né. Épaulée par des professionnels pépiniéristes et paysagistes entrepreneurs, mes premières conceptions ont vu le jour et m’ont beaucoup appris.

Éthique et créativité

Comme tous les créatifs, je suis une passionnée et je cultive ma sensibilité. J’aime la nature et respecte une éthique environnementale. J’aime aussi les plantes issues de pépinières pour leur grande diversité, leur silhouette, leur floraison ou l’ambiance qu’elles créent.

 Matériaux naturels et projets fonctionnels

J’aime les matériaux qu’ils soient naturels, traditionnels ou composites, pour leur mise en œuvre technique, leur fonctionnalité ou le ressenti qu’ils laissent.
Mais ce que j’aime par-dessus tout, c’est concevoir des jardins qui riment avec plaisir, inventer des espaces où rêver, s’amuser et partager. C’est relever le défi d’une minuscule terrasse aux multiples fonctionnalités, c’est profiter de la liberté qu’offre un grand espace. C’est aussi trouver des idées auxquelles vous n’auriez pas pensé.

Design et fonctionnalité

Couleurs et matières

 Crayon et aquarelle pour des jardins à vivre

Le crayon et l’aquarelle sont mes outils de prédilection, mais je n’hésite pas à utiliser l’outil informatique en complément.
Bref, je joue avec les couleurs, les matières, les plantes, après avoir agencé les volumes et les formes. Je travaille chaque coin et recoin pour qu’ils soient utiles et attrayants. Mon souhait est qu’un jardin soit un jardin à vivre.